Mettre en œuvre un système de gestion de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001-Version 2008 consiste à :
- Démontrer l'aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.
- Chercher à accroître la satisfaction des clients par l'application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d'amélioration continue (selon le principe PDCA ou roue de Deming)
- Responsabilité de la direction : chapitre 5 ;
- Gestion des ressources : chapitre 6 ;
- Réalisation du produit : chapitre 7 ;
- Mesure d'analyse et d'amélioration continue : chapitre 8.
- L'orientation client ;
- Le leadership ;
- L'implication du personnel ;
- L'approche processus ;
- La gestion par approche système ;
- L'amélioration continue ;
- L'approche factuelle pour la prise de décision ;
- Les relations mutuellement bénéficiaires avec les fournisseurs.
Retrouvez chaque semaine différentes vidéos de Jean-Claude Victor traitant des sujets sur le management des risques en lien avec les thématiques Qualité, Sécurité, Environnement et développement durable.
liens:
http://www.angatsha.com
http://www.jcvictor-environnement.com/
Suivez nos actualitées sur:
Facebook: http://www.facebook.com/angatsha
Blogspot: http://angatsha.blogspot.com/ http://jean-claudevictor.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire